25. juillet 2021

Fellow Recherche : les migrations des populations dans le sud-ouest notamment à Soubré du fait des variabilités climatiques

Impression

Dr KOUASSI-KOFFI AMENAN MICHELLINE est enseignante-chercheure au département de Géographie à l’Université Félix HOUPHOUET-BOIGNY. Ses activités de recherche se répartissent entre migration des populations et développement économique en Côte d’Ivoire, entre population et dynamique des territoires. Elle s’intéresse aussi à la variabilité climatique qui est en lien avec la mobilité des populations. Lauréate du Programme Ouest Africain de Leadership Climatique pour les Femmes en abrégé, WafriCLP , elle travaille actuellement sur les migrations des populations dans le sud-ouest notamment à Soubré du fait des variabilités climatiques. Elle cherche à pallier la limitation de la capacité des agriculteurs ivoiriens à réagir face aux évènements climatiques extrêmes. Pour ce faire, elle envisage corriger le manque d’accès à l’information climatique et aux conseils sur les pratiques intelligentes. Ceci limiterait les mouvements migratoires et les tensions récurrentes.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


WAfriCLP

WAFRICLP est un programme de bourses conçu pour répondre à la nécessité de renforcer les capacités des femmes en matière de recherche, d’innovation et de politiques sur les changements climatiques en Afrique occidentale francophone. L’objectif global est de développer la capacité de leadership en matière de changements climatiques de 18 chercheuses, innovatrices et conseillères en politiques en début et en milieu de carrière en Afrique de l’Ouest francophone afin de faire progresser et d’appliquer les connaissances sur l’adaptation et la résilience aux changements climatiques.


CONTACT

APPELEZ-NOUS À TOUT MOMENT



Newsletter


    Categories