19. septembre 2021

Mentor Jeanne-Irène KOUMO

DwPVtFXWoAseRP-

Mentor au sein du Programme WAfriCLP, Jeanne-Irène KOUMO, mariée et mère de quatre (04) enfants, représente un Modèle de Leadership Féminin. Avec un parcours universitaire en Droit au sein d’universités africaines et française, Jeanne-Irène KOUMO dont l’engagement dans la lutte contre les changements climatiques a posé des actions remarquables dans ce sens et s’est vue décerner un CERTIFICAT HONORIFIQUE pour sa précieuse contribution à l’effort mondial de lutte contre les effets du changement climatique. Cette distinction lui a été décernée par LE COLLECTIF DES MAGAZINES DE MARRAKECH à la COP22 au MAROC AU NOM DU PROGRES faisant ainsi d’elle, FEMME D’HONNEUR dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Sa source de motivation est son engagement personnel depuis pour la défense de l’environnement et la promotion des valeurs écocitoyennes, dans la formation des plus petits, la sensibilisation aux écogestes, ainsi que l’autonomisation des femmes et les actions de développement vert en Afrique. Ses efforts l’ont également portée à une admission à une Thèse de Doctorat au sein de La Chaire UNESCO qui est en cours et à une Participation à l’Executive Certificate (CAS) en Genre et développement 2021.

Elle a entre autres mis en place une bibliothèque écologique dénommée « la Planète verte » dans l’institut scolaire Lavoisier, crée plus de 55 clubs environnementaux dans les établissements scolaires d’Abidjan, ouverture de 8 représentations de l’ONG Page Verte en Afrique dont elle est la Présidente Fondatrice.

Observatrice des Nations Unies aux Conférences des parties (COP), Chargée de mission à la Coordination Générale de Communauté Environnement Côte d’Ivoire, Présidente nationale de la Commission jeunesse et équite, et Trésorière Nationale, Panafrican Climate Justice Alliance (PACJA)/Côte d’Ivoire, Comité Pilotage du Partenariat National de l’Eau (PNECI), Administratrice Civile, le WAfriCLP est honorée de la compter parmi ses mentors.

A travers son parcours universitaire, ses actions qu’elle mène au quotidien, les différentes fonctions qu’elle a occupées et continue d’occuper, le certificat honorifique qui lui a été décerné en plus de son statut d’épouse/mère, Jeanne-Irène KOUMO démontre ainsi que les femmes sont capables de contribuer largement et sans aucune limite liée à LEUR STATUT DE FEMME à la lutte contre les effets du changement climatique et de préserver leur environnement pour un monde meilleur.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


WAfriCLP

WAFRICLP est un programme de bourses conçu pour répondre à la nécessité de renforcer les capacités des femmes en matière de recherche, d’innovation et de politiques sur les changements climatiques en Afrique occidentale francophone. L’objectif global est de développer la capacité de leadership en matière de changements climatiques de 18 chercheuses, innovatrices et conseillères en politiques en début et en milieu de carrière en Afrique de l’Ouest francophone afin de faire progresser et d’appliquer les connaissances sur l’adaptation et la résilience aux changements climatiques.


CONTACT

APPELEZ-NOUS À TOUT MOMENT



Newsletter


    Categories