19. septembre 2021

Côte d’Ivoire : Covid-19, la France suspend la vaccination avec l’AstraZeneca, vers une suspension ivoirienne ?

photo_1615825194

Le premier ministre par intérim Patrick Achi vacciné avec l’AstraZeneca le 1er mars dernier à Abidjan

Après huit (8) pays européens la semaine dernière, la France, à son tour, a décidé de « suspendre par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca, en attendant un avis de l’autorité européenne du médicament qui sera rendu mardi (et non mercredi), a annoncé ce lundi le président Français, Emmanuel Macron

Les effets secondaires du vaccin anglais, de type traditionnel et non à ARN-messager, observés chez certains patients, sont à l’origine de la suspension.
Pour rappel, ce sont des centaines de milliers (504 milles, ndlr) de doses de ce vaccin qui ont été envoyées et réceptionnées en Côte d’Ivoire par le dispositif « covax » fin février dernier.

Depuis début mars la vaccination a commencé en Côte d’Ivoire même si la COVID-19 n’y est qu’anecdotique après plus d’un an d’observation (soignée, peu de cas, infime taux de létalité, ndlr).

Après l’impulsion française, la Côte d’Ivoire suspendra-t-elle à son tour la vaccination avec l’AstraZeneca ?

Point de la Situation COVID

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


WAfriCLP

WAFRICLP est un programme de bourses conçu pour répondre à la nécessité de renforcer les capacités des femmes en matière de recherche, d’innovation et de politiques sur les changements climatiques en Afrique occidentale francophone. L’objectif global est de développer la capacité de leadership en matière de changements climatiques de 18 chercheuses, innovatrices et conseillères en politiques en début et en milieu de carrière en Afrique de l’Ouest francophone afin de faire progresser et d’appliquer les connaissances sur l’adaptation et la résilience aux changements climatiques.


CONTACT

APPELEZ-NOUS À TOUT MOMENT



Newsletter


    Categories