Environnement: L’UFHB présente le désinfectant bio PROPARLY 50 EC.

C’est une solution de désinfection bio , fruit d’une recherche de longues années, pilotée par Dr CAMARA BRAHIMA, chercheur à l’Unité de Production de Biopesticide de l’Université Félix Houphouët BOIGNY (UFHB) de Cocody.

PRORALY est un désinfectant, conçu pour détruire les virus, les bactéries nuisibles à la vie mais encore et surtout toutes sortes de corona virus. Il peut être utilisé pour la désinfection des surfaces, des lieux publiques, des hôtels des voitures. C’est dire partout, il y a l’environnement ce produit va servir à désinfecter tous ces parties-là. Il a déjà donné des résultats assez significatifs parce qu’il est déjà utilisé avec les banquiers à KORHOGO (ville du Nord de la Cote d’Ivoire). Et ce produit-là a l’avantage d’être biodégradable pour ne pas polluer la nature.

Les chercheurs de l’UFHB ont deja produit un gel bio IVOIRE NATURE CLEAN et là c’est un désinfectant environnemental qui sort des laboratoires. Preuve que la Côte d’Ivoire et au-delà, l’Afrique doit faire confiance à ces chercheurs. Rappelons que le PRORALY, est un produit inventé depuis 2017, breveté en 2018 mais qui se veut d’actualité.

Leave a Reply